Feuilleter Ras el Hanout n°1

SPÉCIAL RAMADAN 2015

MAI - JUILLET 2015

Articles

Qui sont les Maghrébins de France?

Les originaires du Maghreb vivant en France métropolitaine représentent a minima 3,5 millions de personnes, et ce chiffre ne tient compte que des primo-arrivants et de leurs enfants nés en France. Jeunes, actifs et urbains, ils se concentrent dans les grandes agglomérations des  régions Île-de-France, Rhône-Alpes et PACA.

Télécharger l'article


Téléphonie: garder le contact

Garder le lien avec le pays d'origine.Les migrants ont des besoins spécifiques pour appeler  leurs  proches à l’étranger : tous les moyens sont bons pour entretenir la relation.

Télécharger l'article


Consommation ramadan

Le mois de ramadan s’impose de plus en plus pour beaucoup de commerçants comme un temps fort commercial. Les industriels et les distributeurs concentrent leurs efforts marketing sur cette période, qu’il s’agisse du lancement d’innovations ou d’offres promotionnelles. Les consommateurs sont plus réceptifs avec des budgets alimentaires à la hausse.

Télécharger l'article


Les boissons identitaires

Les maghrébins surconsomment les boissons sans alcool. En complément des soft-drinks « généralistes » comme Coca-Cola, Orangina ou Schweppes, leurs goûts les portent également sur les boissons consommées au Maghreb, comme Ifri, Selecto, Mirinda ou Boga. Ces marques connaissent aujourd’hui un engouement certain, pour une consommation à domicile ou au restaurant.

Télécharger l'article


Interview : Le magasin Jasmin à Rouen

Depuis 3 ans maintenant, la supérette orientale Jasmin a ouvert ses portes à Rouen. Hanane, Nasseredine et William en sont les fondateurs. Parcours et perspectives pour cesjeunes entrepreneurs.

Télécharger l'article


Commerce: Les boucheries

Plus de 2 200 boucheries musulmanes maillent le territoire hexagonal avec une implantation au plus près de leurs consommateurs.

Télécharger l'article


Viande surgelée

Des produits prêts à l’emploi qui allient praticité de consommation et de conservation pour des ménages jeunes et actifs.

Télécharger l'article


Charcuterie

Des produits incontournables.

Un marché concurrentiel porté par les innovations mais reposant sur des produits fond de rayon comme le Cachir, les Knackis ou les tranches de volaille.

Télécharger l'article


Certification Halal

Le consommateur de produits halal est devenu plus attentif à ce qu’il achète : en plus de la caution du boucher musulman, le cachet d’un organisme de certification halal le rassure lors de son achat.

Télécharger l'article