Feuilleter Ras el Hanout n°4

SPÉCIAL FÊTES

Novembre - Décembre 2016

Articles

Bonbons halal, tant qu’il y aura des gourmands

 

Depuis quelques années, la confiserie halal se développe pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Dur, mou, acidulé, piquant, le premier goût d’un bonbon, c’est
celui du plaisir. Chez l’épicier, chez le boulanger ou
en grande surface, il a le pouvoir de la tentation.

 

Télécharger l'article


À L'huile d'olive, un accent méditerranéen


Excellente pour la santé, l’huile d’olive nous apporte ses bienfaits et ensoleille notre alimentation. Elle occupe une place importante dans l’alimentation traditionnelle des pays méditerranéens.

 

Télécharger l'article


     Le bouillon cube, le geste qui simplifie la vie

 

Pratique, économique, le bouillon cube s’est imposé dans les cuisines de tous les horizons. Décryptage d’un produit qui s’est adapté aux habitudes cultuelles et culturelles des ménagères..

 

 

Télécharger l'article


Désaisonnaliser les ventes

Le mois de Ramadan s’impose à tous les commerçants et industriels comme le temps fort de l’année et capte l’essentiel des efforts commerciaux. Cette stratégie marketing est-elle pertinente pour tous les produits ? Y- a-il d’autres périodes dans l’année propices pour réaliser des volumes ou communiquer auprès de sa cible ?

 

 

Télécharger l'article


Parole de commerçant - Le Resto du Boucher

Mohamed, jeune chef d’entreprise à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, a créé un concept original : la boucherie restaurant. Cette offre inédite attire les gourmets amateurs de bonne chair. Parcours et perspectives pour ce « baroudeur » du bon goût, passionné par la cuisine et les produits de qualité.

Télécharger l'article


 

Destination maghreb : toujours plus de bagages

 

Qu’ils partent en avion, en voiture ou en car, les maghrébins de France se rendant au « bled » ont souvent une problématique commune : le poids des bagages. Une habitude d’excédent qui peut coûter très cher et qui oblige les familles à s’organiser.

 

Télécharger l'article


 Le don, ça va de soi

 

Les fidèles musulmans doivent s’acquitter de la Zakat.
Cette aumône fait partie des 5 piliers de l’islam et encourage le croyant à aider les plus démunis.

 

 

Télécharger l'article